Responsabilité sociétale : un livre pour faire le bilan avant de se lancer

  • Publié le: mercredi 2 septembre 2015

Les enjeux liés à la responsabilité sociétale des entreprises sont plus que jamais d’actualité, et les entreprises sont de plus en plus nombreuses à entreprendre des démarches. Mais avant de se lancer, encore faut-il savoir précisément de quoi on parle. Forts de ce constat, François Sibille et Sylvain Goize ont publié un  livre consacré au sujet : La Responsabilité sociétale dont vous êtes les héros.

Le livre s’adresse en priorité aux dirigeants et aux managers qui doivent décider et mettre en pratique la stratégie RSE de leur entreprise. Construit sur un mode ludique qui imite les livres « dont vous êtes le héros », ce manuel très complet passe en revue tous les thèmes majeurs. Chacun est donc amené à s’auto-évaluer et à évaluer son entreprise afin de dresser un bilan objectif de la situation. Au final, si le livre sert à mieux appréhender les missions à mener, il a aussi le mérite de rappeler que les démarches de RSE s’inscrivent dans la recherche d’une meilleure performance des entreprises. Un argument de poids qui saura convaincre les plus sceptiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le congé parental commence à s’imposer

    Les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à déployer le principe de congé parental généralisé aux deux parents. Une initiative qui prend de l’avance sur les dispositions légales, et qui vise à favoriser l’égalité hommes-femmes en entreprise. En

le Coin ESS

  • Crédit Agricole : un prêt éco-responsable pour Prada

    Le Crédit Agricole vient de signer un prêt d’un nouveau genre avec Prada. La banque française va ainsi prêter 50 millions d’euros à la maison de luxe italienne, selon de nouveaux critères éco-responsables. Il s’agit d’un prêt d’un genre nouveau.