Création d’une plateforme de crowdfunding pour l’accès à l’énergie

  • Publié le: mercredi 28 octobre 2015

Total et Babyloan viennent d’annoncer lundi dernier la création d’une plateforme de crowdfunding dont le but sera de financer des projets pour l’accès à l’énergie dans les pays en développement.

L’accès à l’énergie est capital pour le bien-être des populations, et c’est aussi un enjeu majeur à l’heure où les énergies alternatives viennent remplacer les énergies polluantes. Total a donc décidé de s’allier à la société Babyloan, la plateforme de crowdfunding la plus importante en Europe, pour créer un projet entièrement axé sur les énergies. A travers ce mode de financement participatif, chacun pourra faire un don pour permettre à des initiatives de voir le jour partout dans le monde. L’argent récolté servira ainsi à rendre l’électricité plus accessible aux populations qui en ont besoin.

Avec cette nouvelle étape, Total poursuit un engagement en faveur de l’accès à l’énergie qui avait commencé avec le projet Awango by Total (des lampes et kits solaires vendus aux pays Africains). Le lancement de la plateforme est prévu pour début 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Investir pour la qualité de l’air au travail

    La qualité de l’air au travail devient un vrai sujet pour les entreprises engagées dans des démarches de RSE. L’Anses alerte régulièrement les entreprises au sujet des risques d’un air intérieur pollué. Et avec les épisodes de pollution atmosphérique, les

le Coin ESS

  • La finance solidaire séduit les investisseurs français

    Les investissements dans le secteur de la finance solidaire continent de progresser en France. C’est ce que vient d’indiquer le rapport annuel de Finansol, qui observe les investissements solidaires dans l’économie française. La finance solidaire a progressé de 8,7% en