Total et Babyloan viennent d’annoncer lundi dernier la création d’une plateforme de crowdfunding dont le but sera de financer des projets pour l’accès à l’énergie dans les pays en développement.
L’accès à l’énergie est capital pour le bien-être des populations, et c’est aussi un enjeu majeur à l’heure où les énergies alternatives viennent remplacer les énergies polluantes. Total a donc décidé de s’allier à la société Babyloan, la plateforme de crowdfunding la plus importante en Europe, pour créer un projet entièrement axé sur les énergies. A travers ce mode de financement participatif, chacun pourra faire un don pour permettre à des initiatives de voir le jour partout dans le monde. L’argent récolté servira ainsi à rendre l’électricité plus accessible aux populations qui en ont besoin.
Avec cette nouvelle étape, Total poursuit un engagement en faveur de l’accès à l’énergie qui avait commencé avec le projet Awango by Total (des lampes et kits solaires vendus aux pays Africains). Le lancement de la plateforme est prévu pour début 2016.