L’énergie éolienne gagne du terrain en France

  • Publié le: mercredi 23 septembre 2015

Le 12 septembre dernier, le Syndicat des Energies Renouvelables présentait le bilan de l’exploitation éolienne française avec une très bonne nouvelle : le passage des 10 000 mégawatts produits dans l’Hexagone.

Derrière la portée symbolique du chiffre, cette nouvelle souligne bien le dynamisme d’une énergie verte en pleine croissance. Car la production d’énergie éolienne est désormais capable de fournir de l’électricité à un peu plus de 6 millions de foyers français, ce qui serait suffisant pour couvrir les besoins de la région Ile-de-France par exemple.

Toutefois, le SER souligne aussi dans son communiqué que la croissance de l’énergie éolienne n’est pas encore suffisante. En effet, l’objectif fixé est d’atteindre 19 000 MW en 2020. Pour le Syndicat, les pouvoirs publics doivent encourager l’adoption de cette énergie verte notamment en proposant un système de rémunération du kw qui soit sécurisé, mais aussi en revoyant les règles d’urbanisme pour facilité l’implantation d’éoliennes.

Plus d’information sur le site officiel du SER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Ecotable, le nouveau label des restaurants éco-responsables

    Calqué sur le système des étoiles du Guide Michelin, Ecotable lance le lundi 14 janvier une classification des restaurants et distingue la mise en place d’une démarche éco-responsable.  Partant du constat que seuls 1,3% des restaurants en France servent des

le Coin ESS

  • Bientôt la location de meubles chez IKEA ?

    Le géant suédois du meuble Ikea souhaite expérimenter la location et le rachat de mobilier afin de répondre aux exigences des clients en matière de développement durable. Cela permettrait également à Ikea de traiter les meubles usagés de manière durable.