L’ESS trouve deux soutiens de taille

  • Publié le: mercredi 20 janvier 2016

France Active vient de signer, lundi 18 janvier, un partenariat avec BpiFrance dans le but d’encourager et favoriser l’essor d’entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire en France.

Alors que le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) peine un peu à trouver sa place en France, deux acteurs majeurs ont décidé de faire front commun pour encourager la création et le développement d’entreprises dans ce secteur. France Active est un groupement associatif spécialisé dans la finance solidaire qui accompagne déjà près de 30 000 entreprises françaises. De son côté, BpiFrance, qui est une filiale de la Caisse des Dépôts, a décidé de diversifier son action en s’engageant dans l’ESS. Elle intervient notamment pour aider les entreprises à trouver des fonds ou entrer en bourse.

Le partenariat signé entre les deux doit donc permettre de renforcer les passerelles déjà existantes en mettant en commun les compétences des uns et des autres. A terme, cette action conjointe vise à faciliter la création et le développement d’entreprises françaises dans le domaine de l’ESS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le Crédit Agricole s’engage pour les droits humains

    Le 31 juillet dernier, le groupe Crédit Agricole a signé un accord-cadre international avec UNI Global Union. Cet accord vise à renforcer les engagements du groupe en ce qui concerne le respect et la défense des droits humains, mais aussi

le Coin ESS

  • La finance durable s’invite dans les discussions du G7

    Alors que la France assure la présidence du G7, un nouveau sujet fait son apparition dans les débats : la finance durable. Le gouvernement français souhaite l’inscrire à l’ordre du jour. Le but : rendre le capitalisme plus durable. Chantilly