MNH : La crèche Les Petits Bolides du Mans ouvre 12 nouvelles places

  • Publié le: mercredi 19 juin 2024

Le 23 avril dernier, la crèche Les Petits Bolides du Mans dirigée par MNH Services à l’enfance s’est agrandie de 160m2 afin d’accueillir 12 enfants supplémentaires. 40 berceaux sont désormais disponibles pour répondre aux besoins croissants de la communauté hospitalière et des habitants du quartier. 

Située au cœur du quartier gare-centre-ville, et en face du Centre Hospitalier, la crèche Les Petits Bolides du Mans s’engage à répondre aux besoins des habitants du quartier et des parents exerçant à l’hôpital. Pour ce faire, l’établissement dirigé par MNH Services à l’enfance est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h00.

L’extension de 160m2 de la crèche permet de proposer un espace intérieur total de 518m2, éclairé naturellement grâce à de grandes baies vitrées. Un jardin sécurisé et aménagé de 100m2 est aussi créé. Les enfants profitent aujourd’hui d’un environnement stimulant et sécurisé, qui améliore leur éveil et augmente leur bien-être.

Les Petits Bolides offre un cadre riche et dynamique, propice au développement des enfants. En plus de l’accueil et de la garde, les 13 professionnels qualifiés de la crèche prônent une pédagogie basée sur l’éveil, la découverte et l’exploration. Le tout dans un cadre sécurisant. L’établissement est pensé pour satisfaire les besoins de chaque tranche d’âge via des activités diverses. L’apprentissage et l’interaction sociale sont les fils rouges des journées.

Cette crèche s’attache à proposer les mêmes tarifs que ceux d’une crèche municipale. Une accessibilité financière rendue possible par la CAF, qui reconnaît et conventionne Les Petits Bolides. La crèche bénéficie également de l’agrément de la Protection maternelle et infantile (PMI). A travers ses prix attractifs, et son offre de services de qualité supérieure, MNH Services à l’enfance s’engage pour le bien-être des familles et le développement harmonieux des enfants.

Expert dans la garde d’enfants en milieu hospitalier, MNH Services à l’enfance adopte une approche globale et innovante vis-à-vis des solutions de petite enfance. Le premier réseau de crèches hospitalières en France s’adapte à la vie professionnelle intense des parents à travers des solutions de garde aux horaires atypiques, et proches des lieux de travail.

MNH Services à l’enfance pilote six crèches (225 berceaux) basés à Créteil (deux établissements), Saint-Cloud, Angicourt, Le Mans et Perpignan. 80% des berceaux sont dédiés aux professionnels hospitaliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.