L’Oréal : entreprise modèle en matière de RSE

  • Publié le: mercredi 16 septembre 2015

Depuis plusieurs années, L’Oréal fait partie des entreprises françaises les plus à la pointe en matière de RSE. Les chiffres affichés par le groupe témoignent de cet engagement : en l’espace de dix ans, ils ont diminué de 50% les rejets en CO2 de leurs usines, baissé de 36% leur consommation d’eau et réduit de 23% leur production de déchets.

Un résultat impressionnant qui n’a pourtant pas encore atteint l’objectif fixé par le PDG, Jean-Paul Agon, qui souhaite que l’entreprise réussisse à diminuer de 60% son impact environnemental d’ici 2020. Pour arriver à ce résultat ambitieux, L’Oréal a décidé d’engager une nouvelle démarche de transparence pour tous ses produits. D’ici à 2018, la marque veut rendre visible le bilan environnemental et sociétal de chacun de ses produits. Disponible sur internet, ce bilan se veut une source d’informations pour le consommateur en même temps qu’un moyen pour le groupe de piloter son offre autour des valeurs du développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Prada renforce sa stratégie RSE avec un conseil consultatif

    La marque de luxe italienne Prada a annoncé qu’elle allait se doter d’un nouvel organe RSE en interne. Ce futur conseil consultatif devra piloter des initiatives pour assurer une meilleure représentation de la diversité au sein de l’entreprise et dans

le Coin ESS

  • Les frigos solidaires ont trouvé leur place

    En l’espace d’un an seulement, le concept des frigos solidaires a séduit les français. On en compte déjà une vingtaine sur l’ensemble du territoire. Et leur nombre va encore augmenter dans les prochains mois. Tout est parti d’une idée simple.