La première journée nationale de la qualité de l’air a lieu en septembre

  • Publié le: lundi 14 septembre 2015

Pour son édition 2015, la semaine européenne de la mobilité offre au public une nouveauté : la journée du vendredi 25 septembre sera consacrée à la qualité de l’air. Une initiative qui fait particulièrement sens étant donné les épisodes de pics de pollution recensés cette année sur plusieurs grandes villes de France.

Avec cette journée, le but des pouvoirs publics est de mieux informer le public sur l’importance de la qualité de l’air, pas seulement pour des raisons environnementales mais aussi à cause de l’enjeu sanitaire que cela représente. Car c’est d’abord en connaissant et en appliquant les bonnes pratiques que nous pourront réduire les émissions de polluants.

Et pour mieux sensibiliser le public, la journée nationale de la qualité de l’air s’articulera autour de conférences, d’ateliers et d’expositions partout en France. Les collectivités et les entreprises sont d’ailleurs invitées à organiser des événements sur ce thème et à les inscrire au calendrier de la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le Crédit Agricole s’engage pour les droits humains

    Le 31 juillet dernier, le groupe Crédit Agricole a signé un accord-cadre international avec UNI Global Union. Cet accord vise à renforcer les engagements du groupe en ce qui concerne le respect et la défense des droits humains, mais aussi

le Coin ESS

  • La finance durable s’invite dans les discussions du G7

    Alors que la France assure la présidence du G7, un nouveau sujet fait son apparition dans les débats : la finance durable. Le gouvernement français souhaite l’inscrire à l’ordre du jour. Le but : rendre le capitalisme plus durable. Chantilly