La première journée nationale de la qualité de l’air a lieu en septembre

  • Publié le: lundi 14 septembre 2015

Pour son édition 2015, la semaine européenne de la mobilité offre au public une nouveauté : la journée du vendredi 25 septembre sera consacrée à la qualité de l’air. Une initiative qui fait particulièrement sens étant donné les épisodes de pics de pollution recensés cette année sur plusieurs grandes villes de France.

Avec cette journée, le but des pouvoirs publics est de mieux informer le public sur l’importance de la qualité de l’air, pas seulement pour des raisons environnementales mais aussi à cause de l’enjeu sanitaire que cela représente. Car c’est d’abord en connaissant et en appliquant les bonnes pratiques que nous pourront réduire les émissions de polluants.

Et pour mieux sensibiliser le public, la journée nationale de la qualité de l’air s’articulera autour de conférences, d’ateliers et d’expositions partout en France. Les collectivités et les entreprises sont d’ailleurs invitées à organiser des événements sur ce thème et à les inscrire au calendrier de la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La RSE : une priorité pour les entreprises

    Les entreprises ne peuvent plus ignorer les défis environnementaux, sociaux et de gouvernance qui accompagnent leurs activités. C’est pourquoi nombre d’entre elles articulent leur politique autour de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) afin de contribuer aux enjeux du développement

le Coin ESS