L’agriculture nouvelle génération sera au salon Tech&Bio

  • Publié le: jeudi 10 septembre 2015

Les 23 et 24 septembre prochains se tiendra la 5e édition du salon agricole Tech&Bio à Bourg-lès-Valence, dans le Rhône-Alpes. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs comptent 260 exposants et attendent 14 000 visiteurs. De plus, 15 délégations venues de différents pays européens sont attendues pour faire le point sur leurs techniques de production respectives.

C’est la Chambre d’agriculture qui est à l’origine de ce salon avec une ambition double : réunir les professionnels de la filière bio pour favoriser les échanges autour des innovations et des nouveaux usages d’exploitation ; mais aussi attirer des agriculteurs non-bio pour les renseigner et les convaincre des bienfaits de la culture bio. Au programme : des conférences, des démonstrations en plein champs mais aussi des pôles techniques pour imaginer l’agriculture de demain.

Enfin, une soirée débat avec Erik Orsenna sera aussi l’occasion d’aborder la question des fleuves, ces écosystèmes fragiles qui peuvent faciliter les échanges commerciaux et même fournir une électricité verte. Car le salon ne vise pas que les professionnels : il espère aussi rassembler un large public pour le sensibiliser aux enjeux d’une agriculture raisonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Investir pour la qualité de l’air au travail

    La qualité de l’air au travail devient un vrai sujet pour les entreprises engagées dans des démarches de RSE. L’Anses alerte régulièrement les entreprises au sujet des risques d’un air intérieur pollué. Et avec les épisodes de pollution atmosphérique, les

le Coin ESS

  • La finance solidaire séduit les investisseurs français

    Les investissements dans le secteur de la finance solidaire continent de progresser en France. C’est ce que vient d’indiquer le rapport annuel de Finansol, qui observe les investissements solidaires dans l’économie française. La finance solidaire a progressé de 8,7% en