Santé au travail : des risques mieux cernés par les entreprises

  • Publié le: mardi 3 novembre 2015

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail vient de dévoiler fin octobre une étude de grande ampleur menée dans les entreprises de 36 pays afin de mieux connaître les risques auxquels sont exposés les salariés.

Si le droit du travail est toujours autant attentif aux risques que courent les employés dans l’exercice de leur activité professionnelle, il devient aussi crucial pour les managers de bien connaître les enjeux de confort et de sécurité afin de garantir la productivité de leurs travailleurs. L’étude publiée fait état d’une responsabilisation croissante des entreprises : 76% d’entre elles effectuent régulièrement des enquêtes et des contrôles auprès de leurs employés.

Il résulte aussi de l’enquête que deux risques psychosociaux sont majoritairement présents en Europe : le stress et les troubles musculo-squelettiques. Deux axes de travail dont l’amélioration passe par une meilleure gestion des rapports humains dans l’entreprise ainsi que par un investissement en matière d’ergonomie du mobilier de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Un maillot de champions, pas vraiment éthique

    Le nouveau maillot des vainqueurs du mondial de football est vivement critiqué pour l’écart constaté entre son coût de production et son prix de vente. Suite à sa victoire lors de la Coupe du monde de football, l’équipe de France

le Coin ESS

  • La finance solidaire doit sortir de sa niche

    Alors que le système actuel des marchés financiers fait défaut aux gens, à la planète et aux investisseurs , il est temps que la finance à impact social se généralise.  Au cours des dix années qui se sont écoulées, l’investissement