Travail : les mails continuels jouent sur le stress

  • Publié le: mercredi 3 février 2016

Une étude d’un organisme britannique vient de mettre en évidence un lien entre la consultation continue des emails et l’augmentation du taux de stress chez les salariés.

Au début du mois de janvier dernier, des experts du Future Work Centre de Londres ont mis en ligne leurs conclusions suite à une étude réalisée sur les habitudes des employés s’agissant de la consultation de leurs emails professionnels. Près de 2 000 personnes ont participé à l’étude, et les résultats ont démontré un lien entre les habitudes de consultation des emails et une augmentation du stress des travailleurs.

Loin des idées reçues, ce n’est pas tant le nombre de mails reçus par jour qui favorise le stress : c’est plutôt leur consultation en continue. Le fait de garder sa boîte mail ouverte toute la journée dégrade le bien-être au travail. Pour mieux gérer sa consultation de mails, les spécialistes recommandent plutôt de se dégager des plages de consultation précises, et de refermer ensuite sa boîte mail. Autre mauvaise habitude : consulter ses mails sur son smartphone hors des horaires de travail. L’intrusion des mails professionnels sur le temps de vie privée favorise le stress et l’angoisse des employés. Il faut donc se déconnecter pour retrouver un peu de sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Les entreprises veulent réduire leur empreinte carbone

    Face à l’urgence climatique, les entreprises prennent conscience de leur rôle crucial dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. De grandes entreprises multinationales aux startups innovantes, de nombreuses organisations adoptent des initiatives visant à réduire leur

le Coin ESS