Accompagnement pro : un partenariat entre l’IPAG et Calexa group

  • Publié le: mercredi 24 mai 2017

L’école de commerce IPAG Business School et le cabinet de conseil en ressources humaines Calexa group développent depuis la rentrée un partenariat innovant en matière d’accompagnement professionnel. Le but ? Donner aux étudiants les bons réflexes RH pour bâtir leur carrière.

Depuis septembre 2016, sur la base du volontariat certains étudiants en Master 2 « Gestion des Hommes et Responsabilité Sociale des Entreprises » de l’IPAG bénéficient tout au long de l’année scolaire d’un accompagnement des équipes de Calexa group en vue de la réalisation de leur mémoire de fin d’étude.

La mission du cabinet de conseil consiste à aiguiller les élèves au cours de leurs recherches pour répondre aux besoins des entreprises et des directions des Ressources Humaines.

Les Ipagiens bénéficieront de l’expertise de ces professionnels des RH afin de développer leurs compétences opérationnelles, de baliser leurs connaissances du métier du conseil RH, et de favoriser leur employabilité.

Fondé en 2013 et dirigé par Roger Tahtah, Calexa group est un cabinet de conseil indépendant en RH et SIRH spécialisé dans la transformation des métiers et des technologies des ressources humaines.

L’IPAG est une école de commerce française disposant de quatre campus à Paris, Nice, Kunming (Chine) et Los Angeles (États-Unis) et dont l’objectif est de former des cadres dirigeants et des créateurs d’entreprises. L’IPAG est membre de la Conférence des grandes écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Orangina muscle sa stratégie RSE

    En moins de deux ans, le groupe français Orangina a réussi un pari ambitieux : repenser complètement sa stratégie RSE en améliorant non seulement son bilan carbone mais aussi le bien-être de ses salariés. Après avoir investi 100 millions d’euros

le Coin ESS

  • La RATP émet son premier Green Bond

    La RATP vient tout juste d’émettre son premier Green Bond, un moyen pour la société de lever 500 millions d’euros pour accompagner ses projets de développement dans le cadre de la transition énergétique. Jeudi dernier, la Régie Autonome des Transports