Accompagnement pro : un partenariat entre l’IPAG et Calexa group

  • Publié le: mercredi 24 mai 2017

L’école de commerce IPAG Business School et le cabinet de conseil en ressources humaines Calexa group développent depuis la rentrée un partenariat innovant en matière d’accompagnement professionnel. Le but ? Donner aux étudiants les bons réflexes RH pour bâtir leur carrière.

Depuis septembre 2016, sur la base du volontariat certains étudiants en Master 2 « Gestion des Hommes et Responsabilité Sociale des Entreprises » de l’IPAG bénéficient tout au long de l’année scolaire d’un accompagnement des équipes de Calexa group en vue de la réalisation de leur mémoire de fin d’étude.

La mission du cabinet de conseil consiste à aiguiller les élèves au cours de leurs recherches pour répondre aux besoins des entreprises et des directions des Ressources Humaines.

Les Ipagiens bénéficieront de l’expertise de ces professionnels des RH afin de développer leurs compétences opérationnelles, de baliser leurs connaissances du métier du conseil RH, et de favoriser leur employabilité.

Fondé en 2013 et dirigé par Roger Tahtah, Calexa group est un cabinet de conseil indépendant en RH et SIRH spécialisé dans la transformation des métiers et des technologies des ressources humaines.

L’IPAG est une école de commerce française disposant de quatre campus à Paris, Nice, Kunming (Chine) et Los Angeles (États-Unis) et dont l’objectif est de former des cadres dirigeants et des créateurs d’entreprises. L’IPAG est membre de la Conférence des grandes écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Dieselgate : un sommet du diesel avec peu d’engagements

    Le 2 août dernier, le gouvernement allemand organisait un sommet du diesel, réunissant autour de la table les principaux constructeurs automobiles allemands. Le but : mettre en place des mesures plus contraignantes pour diminuer la pollution des véhicules. Mais le

le Coin ESS

  • Assurer un récif de corail : économie et écologie font cause commune

    Au Mexique, l’assureur Swiss Re va proposer un nouveau service d’assurance aux entreprises du secteur touristique de Cancùn : assurer les récifs coralliens. Une initiative originale qui permettrait de sauvegarder plus efficacement les récifs en cas d’intempéries par exemple. Assurer