Mardi dernier, un accident mortel a eu lieu sur le site Cigéo, dans la Meuse. Un effondrement sous-terrain a eu lieu, entraînant la mort d’une personne et causant deux blessés.
C’est autour de midi que l’accident à eu lieu, mardi 26 janvier. A Bure, dans la Meuse, où se situe le futur site de stockage Cigéo, un éboulement a eu lieu à environ 500 mètres de profondeur. Un homme a été tué, un autre a été grièvement blessé et une troisième personne a a été légèrement blessée. Alors même que le site n’est pas encore opérationnel, des questions se posent sur sa sécurité suite à cet accident mortel.
Ce n’est pas la première fois que le site Cigéo fait parler de lui. Alors qu’il doit devenir l’un des principaux sites de stockage des déchets nucléaires français, de nombreuses voix se sont élevées dès le départ contre ce projet qui porte atteinte à l’environnement. Récemment, la question du financement du projet a encore été l’occasion pour les riverains et les associations écologistes de contester un tel projet.
Laisser un commentaire