France : une conférence environnementale prévue en avril

  • Publié le: jeudi 24 mars 2016

Après les ambitions de la COP21, la France doit faire le bilan et mettre en place les premières mesures de sa transition énergétique. Une grande conférence est prévue au mois d’avril.

La conférence devait avoir lieu début avril, elle est finalement reportée et aura lieu les 25 et 26 avril. Loin de déclencher les foudres des écologistes, cette décision est au contraire saluée et considérée comme porteuse d’espoir : les différentes associations attendent du gouvernement qu’il profite du délai pour finaliser de grandes mesures à annoncer lors de la conférence environnementale.

La conférence a été voulue par le président Hollande. Elle doit avoir lieu régulièrement pour servir de feuille de route au projet écologique français. Elle servira notamment à fixer les axes de travail urgents et à traiter les dossiers les plus sensibles. Le premier dossier au programme sera l’avenir de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La RSE : une priorité pour les entreprises

    Les entreprises ne peuvent plus ignorer les défis environnementaux, sociaux et de gouvernance qui accompagnent leurs activités. C’est pourquoi nombre d’entre elles articulent leur politique autour de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) afin de contribuer aux enjeux du développement

le Coin ESS