Les Champs Élysées bientôt zone piétonne une fois par mois

  • Publié le: vendredi 19 février 2016

Anne Hidalgo, la maire de Paris, souhaite rendre la plus belle avenue du monde aux parisiens en la fermant à la circulation un jour par mois. C’est ce qui a été annoncé lundi 15 février lors du Conseil de la ville.

Lors de ses vœux en janvier dernier, Anne Hidalgo avait annoncé qu’elle voulait réserver les Champs Élysées aux piétons un jour par mois. Pour la mairie de Paris, c’est la suite logique après la journée sans voiture du 27 septembre qui avait rencontré un grand succès auprès du public. Outre l’argument écologique, cette mesure vise aussi à permettre aux parisiens de réinvestir cette artère symbolique de la capitale.

La piétonisation de l’avenue interviendra une fois par mois, le premier dimanche de chaque mois pour concorder avec le jour de gratuité des musées. Seule la circulation des vélos sera acceptée ce jour-là. Le premier dimanche sans voiture aura lieu le 1e mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS