Création d’un label pour les investissements verts

  • Publié le: jeudi 17 décembre 2015

C’est une première en France : le 11 décembre dernier, un décret a annoncé officiellement la création du label Transition Energétique et Ecologique pour le climat. Premier label du genre, il permettra de reconnaître les produits financiers pro-climat.

Comment renforcer l’économie verte ? Pour répondre à cette question, le gouvernement français a eu l’idée de susciter davantage l’intérêt des français pour les produits d’épargne qui financent la transition énergétique. C’est donc dans cette logique que le label Transition Energétique et Ecologique a été créé. Il vise à valoriser les produits financiers qui contribuent directement ou indirectement à la transition énergétique et écologique. Pour cela, une liste de critères visant à vérifier leurs engagements et la transparence de leurs placements va être mise en place, et le label sera décerné par des organismes indépendants dont la liste n’a pas encore été annoncée.

Les fonds d’investissement et les sociétés de gestion pourront poser leur candidature pour obtenir le nouveau label dès 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • Emmaüs lutte contre le gaspillage vestimentaire

    L’association Emmaüs relance le débat autour de l’économie solidaire appliquée à la grande distribution : elle a décidé de militer en faveur de la mise en place d’une loi pour lutter contre le gaspillage vestimentaire. Son objectif : demander aux