Pôle emploi inaugure les documents « Facile à lire et à comprendre »

  • Publié le: mardi 15 septembre 2015

Hier, Pôle emploi a publié son bilan RSE 2014 avec une nouveauté : un format « Facile à lire et à comprendre ». Ce format innovant reprend tous les chiffres clés du rapport en les associant à un système de pictogrammes pour mieux visualiser l’information. Les textes qui les accompagnent sont concis et efficaces, l’information est aérée et le document est plus compréhensible.

Avec ce format qui vient en complément du rapport complet traditionnel, Pôle emploi veut s’adresser à tous les publics, y compris les personnes en situation de handicap intellectuel. Car comme le rappelle Pôle emploi sur sa page de présentation : « L’accès à l’information est un droit pour tous. » Cette initiative concrète s’inscrit dans la nouvelle convention de 2015 qui vise à rendre les services de l’agence accessibles à tous les publics.

Outre la France, huit pays européens utilisent cette méthode de communication afin de favoriser l’accès à l’information, quel que soit le handicap des usagers. C’est la première fois que Pôle emploi publie un document sous ce format, et il reste à savoir s’il sera décliné pour les autres publications de l’agence.

Source : document disponible en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le MEDEF s’engage pour l’entreprise contributive

    “Vers l’entreprise contributive” : c’est le thème choisi par le MEDEF et l’ORSE pour un colloque qui aura lieu le 25 février prochain. Un thème qui ne doit rien au hasard : le MEDEF a choisi de s’engager sur la

le Coin ESS

  • Crédit Agricole : un prêt éco-responsable pour Prada

    Le Crédit Agricole vient de signer un prêt d’un nouveau genre avec Prada. La banque française va ainsi prêter 50 millions d’euros à la maison de luxe italienne, selon de nouveaux critères éco-responsables. Il s’agit d’un prêt d’un genre nouveau.