Tipology : le e-commerce engagé dans la beauté éthique

  • Publié le: jeudi 11 avril 2019

Un nouveau pure player arrivera en 2019 dans le secteur de la beauté en France. Tipology compte se démarquer de la concurrence, et notamment du géant Séphora, en jouant la carte de la démarché éthique avec des soins bio, et une production 100% française.

Les sites e-commerce l’ont bien compris : les produits bio ont le vent en poupe. Et pour surfer sur la tendance, plusieurs sites n’ont pas hésité, ces dernières années, à se lancer sur le marché bio afin de capter une nouvelle clientèle, soucieuse de consommer de façon plus responsable. Une tendance qui se retrouve notamment dans le domaine de la beauté, particulièrement compétitif.

Ning Li, qui a co-fondé le site Made.com, souhaite lancer courant 2019 un nouveau site e-commerce en France. Ce nouveau site, baptisé Tipology, sera spécialisé dans une offre de beauté bio. Les produits proposés à la vente seront tous fabriqués en respectant la charte biologique. Au-delà de la composition, le site veillera à référencer des marques qui s’engagent pour le respect de l’environnement, et qui valorisent des démarches éthiques dans leur processus de fabrication.

Autre argument de démarcation : Tipology compte mettre à l’honneur les productions en circuit court. Le futur site e-commerce ne proposera que des soins fabriqués en France. Le Made in France a lui aussi le vent en poupe, et les consommateurs français sont sensibles à ce critère pour faire leurs achats.
Avec ce nouveau concept de beauté bio et locale, Ning Li espère rencontrer le même succès qu’avec Made.com, son précédent site consacré au mobilier design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • La Louve, le supermarché coopératif de Paris

    Le supermarché coopératif La Louve rencontre un franc succès à Paris. Depuis son ouverture, il a séduit de plus en plus de personnes. Les clients sont attirés par son concept éco-responsable et social, mais aussi par ses tarifs. Les produits