Actions d’envergure prévues contre les sites polluants

  • Publié le: vendredi 11 mars 2016

L’ONG 350.org vient d’annoncer son intention de lancer une grande vague mondiale d’actions citoyennes au mois de mai. Le but est de s’en prendre à des cibles qui comptent parmi les sites les plus polluants de la planète pour mettre fin à leur fonctionnement.

Onze pays sont sur la liste de 350.org, parmi lesquels les États-Unis, l’Allemagne, la Turquie ou encore le Brésil. Les cibles sont des mines ou des centrales à charbon, des puits de pétrole, des raffineries, des pipelines et même un port d’où sont exportées des tonnes de charbon. Ces sites, de par leurs activités, sont considérés comme étant les plus polluants au monde. Ils participent au rayonnement des énergies fossiles, et c’est précisément pour dénoncer ce rôle que l’ONG a décidé de lancer des actions citoyennes pour s’en prendre à ces lieux.

L’ONG vient de lancer une plateforme dédiée à l’opération pour expliquer ses motivations et inviter les citoyens du monde entier à se mobiliser. Les actions citoyennes doivent se dérouler du 4 au 15 mai, et 350.org attend une forte participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Au Portugal, les livreurs de repas seront désormais salariés

    Le Portugal oblige désormais les plates-formes de commandes de repas en ligne telles qu’Uber et Glovo à proposer à certains de leurs livreurs des contrats et des avantages formels, devenant ainsi le dernier pays européen à s’attaquer cette économie très

le Coin ESS