L’ONG 350.org vient d’annoncer son intention de lancer une grande vague mondiale d’actions citoyennes au mois de mai. Le but est de s’en prendre à des cibles qui comptent parmi les sites les plus polluants de la planète pour mettre fin à leur fonctionnement.
Onze pays sont sur la liste de 350.org, parmi lesquels les États-Unis, l’Allemagne, la Turquie ou encore le Brésil. Les cibles sont des mines ou des centrales à charbon, des puits de pétrole, des raffineries, des pipelines et même un port d’où sont exportées des tonnes de charbon. Ces sites, de par leurs activités, sont considérés comme étant les plus polluants au monde. Ils participent au rayonnement des énergies fossiles, et c’est précisément pour dénoncer ce rôle que l’ONG a décidé de lancer des actions citoyennes pour s’en prendre à ces lieux.
L’ONG vient de lancer une plateforme dédiée à l’opération pour expliquer ses motivations et inviter les citoyens du monde entier à se mobiliser. Les actions citoyennes doivent se dérouler du 4 au 15 mai, et 350.org attend une forte participation.
Laisser un commentaire