AstraZeneca va dépenser 400 millions de dollars pour planter 200 millions d’arbres et réduire son empreinte carbone

  • Publié le: lundi 10 juillet 2023

Le fabricant britannique de médicaments AstraZeneca a annoncé qu’il investirait 400 millions de dollars pour planter plus de 200 millions d’arbres d’ici 2030, dans le cadre de sa stratégie de réduction des émissions de carbone, conformément à l’Accord de Paris.

Cet engagement représente environ 60 millions de dollars par an, pour l’une des sociétés cotées en bourse les plus importantes du Royaume-Uni, dont la capitalisation boursière s’élève à environ 230 milliards de dollars. AstraZeneca a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 44 milliards de dollars en 2022.

Néanmoins, le nouvel engagement en matière de développement durable est bien plus important que les précédents. En 2020, l’entreprise a annoncé qu’elle planterait et entretiendrait plus de 50 millions d’arbres avant la fin de 2025.

AstraZeneca a annoncé au début du mois qu’elle passerait au biogaz produit à partir de fumier de vache et de déchets alimentaires aux États-Unis, afin de réduire ses émissions de carbone dans ce pays.

Une grande partie de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique mondiale n’a pas encore fixé d’objectifs de réduction des émissions de carbone conformes à l’Accord de Paris, ont constaté des chercheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La Poste signe 10 accords en 2 ans pour installer des CSE

    En moins de 2 ans, La Poste a signé 10 accords collectifs encadrant la mise en place de Comités Sociaux et Economiques (CSE), qui seront installés avant le 31 octobre prochain. Cette étape importante vise à transformer le dialogue social

le Coin ESS