Venez pédaler pour éclairer les Champs Elysées !

  • Publié le: lundi 7 décembre 2015

Il n’y a pas de plus bel écrin que les Champs Elysées pour parler des énergies vertes à Paris. Pour faire écho à la COP 21, la plus belle avenue du monde se met elle aussi à l’électricité propre grâce à une installation temporaire qui permet de produire de l’énergie.

Les flâneurs auront tout de suite remarqué les nombreux changements : deux centrales photovoltaïques et une éolienne sur le rond point des Champs Elysées, et sur le reste de l’avenue des vélos, des tapis de course et des balançoires installés à plusieurs emplacements et qui invitent les parisiens et les touristes à se livrer à une expérience grandeur nature : pédaler, courir ou se balancer pour produire de l’énergie et ainsi couvrir les besoins électriques de l’avenue tout en respectant l’environnement. Une démarche ludique accompagnée par des panneaux informatifs qui visent à expliquer les enjeux énergétiques pour la capitale.

L’ensemble du dispositif temporaire a été financé et mis en place grâce à la mairie de Paris et au soutien de l’enseigne Ikea, de l’ADEME et de l’association Nicolas Hulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • L’importance des relations au travail

    Les relations au travail jouent un rôle crucial dans la vie professionnelle de chacun. Que vous soyez un employé, un manager ou un dirigeant, les interactions avec vos collègues et collaborateurs façonnent votre expérience et votre succès au sein de

le Coin ESS