Stockholm, ville la plus écologique du monde

  • Publié le: mardi 6 novembre 2018

Le cabinet Arcadis vient de publier son classement 2018 des villes les plus écologiques au monde. Sans réelle surprise, c’est une grande ville scandinave qui arrive en tête du classement : Stockholm. Paris arrive en 25e position.

Quelles sont les villes les plus eco-friendly dans le monde ? Pour répondre à cette question, Arcadis établit chaque année un classement des villes les plus vertes. Pour son classement 2018, c’est Stockholm qui remporte la première place, suivie par Francfort et Zurich. Paris se distingue par une 25e position. Une place d’autant plus décevante qu’Anne Hidalgo, la maire de la capitale, est également la présidente du rassemblement des grandes villes pour la lutte contre la pollution. L’effort de Paris pour limiter la circulation des voitures et développer une offre de mobilité douce (tant avec les velib qu’avec les voitures électriques) a été salué. Toutefois, la capitale française perd beaucoup de points à cause de sa qualité de l’air jugée médiocre. Le manque d’espaces verts est également pointé du doigt dans le rapport d’Arcadis.

Le classement réalisé par Arcadis permet de faire émerger des points communs. Les villes les plus vertes ont toutes mis en place une stratégie de développement de la mobilité douce pour réduire le nombre de véhicules en circulation, et ainsi améliorer leur qualité de l’air. La réduction des déchets et l’augmentation du nombre d’espaces verts font aussi partie des leviers pour “verdir” l’espace urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • RSE et développement durable : AGS s’engage

    AGS s’engage depuis de nombreuses années en faveur de la responsabilité sociale et du développement durable. Le groupe familial, spécialisé dans les déménagements internationaux, est signataire depuis 2009 du Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact), un texte promouvant la

le Coin ESS

  • Les alternatives au Black Friday s’organisent

    Le secteur du commerce prépare le Black Friday. Vendredi 23 novembre, cette journée de promotions générales aura lieu sur le web et dans les magasins physiques. Plutôt que de surfer sur cette tendance, quelques entreprises en profitent pour mettre sur