Les taxis Sea Bubbles navigueront à Paris dès 2019

  • Publié le: vendredi 5 octobre 2018

Après avoir testé pendant plusieurs mois à Lyon, les taxis Sea Bubbles viennent de connaître une nouvelle étape à leur développement. Ces taxis marins seront déployés à Paris, pour naviguer sur la Seine, dès le printemps 2019.

Aussi futuristes que pratiques, les taxis Sea Bubbles s’inscrivent dans la logique des mobilités douces. Ces bateaux-taxis peuvent naviguer sur les fleuves et embarquer cinq passagers maximum, ce qui permet de désengorger les voies de circulation réservées aux véhicules motorisés dans les grandes villes. Mais surtout, ils fonctionnent avec un moteur électrique et n’émettent aucun gaz à effet de serre. Par ailleurs, avec une vitesse de pointe de 46 km/h, ils peuvent se déplacer à une vitesse égale à celle des voitures en agglomération.

Autant d’arguments qui ont séduit la ville de Paris. Elle vient de donner son feu vert pour que les taxis Sea Bubbles naviguent sur la Seine dès le printemps 2019. Dans un premier temps, une vingtaine de Sea Bubbles seront déployés dans la capitale. Quatre points d’ancrage sont d’ores et déjà prévus pour prendre les usagers et les déposer, mais leur position exacte reste à définir. La start-up qui gère la flotte de Sea Bubbles a déjà indiqué que le prix d’une course sera au même tarif que celle des taxis parisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • RSE et développement durable : AGS s’engage

    AGS s’engage depuis de nombreuses années en faveur de la responsabilité sociale et du développement durable. Le groupe familial, spécialisé dans les déménagements internationaux, est signataire depuis 2009 du Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact), un texte promouvant la

le Coin ESS

  • Les alternatives au Black Friday s’organisent

    Le secteur du commerce prépare le Black Friday. Vendredi 23 novembre, cette journée de promotions générales aura lieu sur le web et dans les magasins physiques. Plutôt que de surfer sur cette tendance, quelques entreprises en profitent pour mettre sur