L’énergie éolienne gagne du terrain en France

  • Publié le: mercredi 23 septembre 2015

Le 12 septembre dernier, le Syndicat des Energies Renouvelables présentait le bilan de l’exploitation éolienne française avec une très bonne nouvelle : le passage des 10 000 mégawatts produits dans l’Hexagone.

Derrière la portée symbolique du chiffre, cette nouvelle souligne bien le dynamisme d’une énergie verte en pleine croissance. Car la production d’énergie éolienne est désormais capable de fournir de l’électricité à un peu plus de 6 millions de foyers français, ce qui serait suffisant pour couvrir les besoins de la région Ile-de-France par exemple.

Toutefois, le SER souligne aussi dans son communiqué que la croissance de l’énergie éolienne n’est pas encore suffisante. En effet, l’objectif fixé est d’atteindre 19 000 MW en 2020. Pour le Syndicat, les pouvoirs publics doivent encourager l’adoption de cette énergie verte notamment en proposant un système de rémunération du kw qui soit sécurisé, mais aussi en revoyant les règles d’urbanisme pour facilité l’implantation d’éoliennes.

Plus d’information sur le site officiel du SER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Orangina muscle sa stratégie RSE

    En moins de deux ans, le groupe français Orangina a réussi un pari ambitieux : repenser complètement sa stratégie RSE en améliorant non seulement son bilan carbone mais aussi le bien-être de ses salariés. Après avoir investi 100 millions d’euros

le Coin ESS

  • Je donne, l’application qui facilite les dons

    La Start-up ItiQiti vient de lancer une plateforme de don en ligne. Le site s’appelle sobrement Je donne et il propose de mettre en relation en quelques clics seulement les donateurs avec des associations. L’idée de départ derrière le projet