L’agriculture mondiale menacée par la disparition des pollinisateurs

  • Publié le: mardi 1 mars 2016

Un communiqué rendu public vendredi 26 février met en lumière la diminution importante du nombre de pollinisateurs à l’échelle mondiale. Leur rôle crucial dans la culture met en péril les ressources agricoles.

L’ONU a mandaté un groupe d’experts et de scientifiques réunis au sein de la Plateforme Intergouvernementale sur la Biodiversité et les Services Ecosystémiques. Ils ont rendu leur leur rapport vendredi dernier et dressent un constat inquiétant pour l’avenir de l’agriculture mondiale. Les insectes et oiseaux ayant un rôle de pollinisateurs est en nette diminution. Dans la plupart des cas, c’est l’intervention des hommes qui les chasse ou met en danger la survie de leurs espèces.

Une partie de la production agricole mondiale estimée entre 5% et 8% est directement impactée par cette disparition progressive des pollinisateurs. Avec elle, c’est l’alimentation de millions de personnes qui est aussi en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

  • Orangina muscle sa stratégie RSE

    En moins de deux ans, le groupe français Orangina a réussi un pari ambitieux : repenser complètement sa stratégie RSE en améliorant non seulement son bilan carbone mais aussi le bien-être de ses salariés. Après avoir investi 100 millions d’euros

le Coin ESS

  • Je donne, l’application qui facilite les dons

    La Start-up ItiQiti vient de lancer une plateforme de don en ligne. Le site s’appelle sobrement Je donne et il propose de mettre en relation en quelques clics seulement les donateurs avec des associations. L’idée de départ derrière le projet