L’agriculture mondiale menacée par la disparition des pollinisateurs

  • Publié le: mardi 1 mars 2016

Un communiqué rendu public vendredi 26 février met en lumière la diminution importante du nombre de pollinisateurs à l’échelle mondiale. Leur rôle crucial dans la culture met en péril les ressources agricoles.

L’ONU a mandaté un groupe d’experts et de scientifiques réunis au sein de la Plateforme Intergouvernementale sur la Biodiversité et les Services Ecosystémiques. Ils ont rendu leur leur rapport vendredi dernier et dressent un constat inquiétant pour l’avenir de l’agriculture mondiale. Les insectes et oiseaux ayant un rôle de pollinisateurs est en nette diminution. Dans la plupart des cas, c’est l’intervention des hommes qui les chasse ou met en danger la survie de leurs espèces.

Une partie de la production agricole mondiale estimée entre 5% et 8% est directement impactée par cette disparition progressive des pollinisateurs. Avec elle, c’est l’alimentation de millions de personnes qui est aussi en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Les entreprises veulent réduire leur empreinte carbone

    Face à l’urgence climatique, les entreprises prennent conscience de leur rôle crucial dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. De grandes entreprises multinationales aux startups innovantes, de nombreuses organisations adoptent des initiatives visant à réduire leur

le Coin ESS