Le prix franco-allemand des Droits de l’Homme a été décerné

  • Publié le: vendredi 22 janvier 2016

Pour son édition 2015, le prix franco-allemand des Droits de l’Homme a récompensé un musée colombien : le Museo de la Casa Memoria.

Créé en 2006, le Museo de la Casa Memoria est un pionnier en Colombie, où il a pour but de transmettre l’histoire du conflit colombien aux futures générations ainsi qu’aux étrangers. Son engagement en faveur des droits de l’Homme s’inscrit aussi dans sa volonté de construire et rendre visible la mémoire humaine et politique de la Colombie. Outre le musée, deux autres projets ont été mis en lumière en recevant une mention spéciale. Le premier projet, Costutero de Memoria, travaille sur la violence du conflit en Colombie. Le second projet salué est l’association Corporacion Humanas qui vient en aide aux femmes victimes de violences sexuelles.

Chaque année, ce prix conjoint crée par les ambassades de France et d’Allemagne vise à mettre en lumière le travail effectué par des organisations afin de promouvoir les valeurs des Droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • Emmaüs lutte contre le gaspillage vestimentaire

    L’association Emmaüs relance le débat autour de l’économie solidaire appliquée à la grande distribution : elle a décidé de militer en faveur de la mise en place d’une loi pour lutter contre le gaspillage vestimentaire. Son objectif : demander aux