Apple, Google, Mozilla s’associent pour créer une meilleure expérience de navigation sur le Web

  • Publié le: mercredi 21 décembre 2022

Google, Apple et Mozilla ont collaboré pour créer Speedometer 3, une plate-forme qui aidera les trois sociétés à comparer les performances globales de leurs navigateurs Web.

Apple, Google et Mozilla ont annoncé une collaboration, dans le cadre de laquelle les trois sociétés travailleront ensemble pour développer une meilleure référence de navigateur Web. 

La plate-forme en développement baptisée Speedometer 3 sera un « effort de collaboration intersectorielle » des fabricants des navigateurs Web Safari, Chrome et Firefox et aidera à créer une nouvelle référence qui testera les performances de leurs applications tout en utilisant les dernières caractéristiques et avancées technologiques. 

Dans un fil Twitter, Mozilla a déclaré que Speedometer 3 sera construit par plusieurs entreprises et qu’il se concentrera sur la construction d’une « compréhension partagée de ce qui compte ». 

« Nous avons beaucoup d’idées pour améliorer les choses. Beaucoup nécessitent une collaboration entre les auteurs de sites, les constructeurs de frameworks, les fournisseurs de navigateurs et les groupes de normalisation, ce qui nécessite une compréhension partagée de ce qui compte », a écrit la société. 

Speedometer 3 « mesurera » les performances réelles du navigateur sur le Web. « Travailler ensemble nous aidera à améliorer encore le benchmark et à améliorer les performances du navigateur pour nos utilisateurs« , a indiqué Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Nativiz valorise les initiatives RSE des entreprises

    La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est aujourd’hui un incontournable en France. En intégrant cette démarche au cœur de leurs activités, les entreprises contribuent aux enjeux du développement durable, tout en renforçant leur image institutionnelle. Bon nombre d’entreprises ont toutefois

le Coin ESS