Les trottinettes électriques fleurissent à Marseille

Trottinette électrique à Marseille
  • Publié le: lundi 21 janvier 2019

Depuis aujourd’hui, le réseau des transports publics de Marseille s’est doté d’une nouvelle flotte de véhicules. Des trottinettes électriques sont désormais disponibles en libre-service. Il s’agit d’un premier déploiement avant la généralisation de cette offre alternative.

Marseille entame l’année 2019 avec une nouvelle étape pour développer la mobilité douce dans son agglomération. En plus de son réseau de bus et de vélos, la ville propose depuis aujourd’hui des trottinettes électriques. Pour l’instant, cette flotte originale se compose de seulement 150 véhicules. Mais dès le mois de février prochain, la ville comptera pas moins de 500 de ces trottinettes vertes.

C’est l’entreprise américaine LIME qui a été choisie comme opérateur de cette nouvelle offre de mobilité alternative. Basée en Californie, l’entreprise de transports verts travaille déjà avec de nombreuses villes de par le monde. En France, elle a notamment décroché le marché des trottinettes électriques de Paris.

Compactes et silencieuses, ces trottinettes fonctionnent avec une batterie électrique. Elles n’émettent aucune pollution et permettent de se déplacer facilement dans l’espace urbain. Leur location s’élève à un euro par trottinette plus quinze centimes par minute d’utilisation. Détail malin : contrairement aux vélos électriques, les trottinettes n’ont pas besoin d’être déposées à des stations. Elles sont équipées de balises de géolocalisation, reliée à l’application générale. Les utilisateurs peuvent dont les laisser partout en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Prada renforce sa stratégie RSE avec un conseil consultatif

    La marque de luxe italienne Prada a annoncé qu’elle allait se doter d’un nouvel organe RSE en interne. Ce futur conseil consultatif devra piloter des initiatives pour assurer une meilleure représentation de la diversité au sein de l’entreprise et dans

le Coin ESS

  • Les frigos solidaires ont trouvé leur place

    En l’espace d’un an seulement, le concept des frigos solidaires a séduit les français. On en compte déjà une vingtaine sur l’ensemble du territoire. Et leur nombre va encore augmenter dans les prochains mois. Tout est parti d’une idée simple.