Facebook prévoit d’embaucher 10 000 personnes dans l’UE pour construire un « métaverse »

  • Publié le: lundi 18 octobre 2021

Facebook prévoit d’embaucher 10 000 personnes dans l’Union européenne au cours des cinq prochaines années, a annoncé le géant des réseaux sociaux, pour aider à construire le soi-disant métaverse – un monde en ligne naissant où les gens existent et communiquent dans des espaces virtuels partagés.

Ce serait une étape importante que l’entreprise franchit vers le concept, ce que le haut patron Mark Zuckerberg a vanté ces derniers mois.

En septembre, Facebook a engagé 50 millions de dollars dans la construction du métaverse, où des sociétés comme Roblox Corp et le fabricant de « Fortnite » Epic Games ont pris pied.

La société a précédemment lancé un test d’une nouvelle application de travail à distance en réalité virtuelle où les utilisateurs des casques Oculus Quest 2 de la société peuvent tenir des réunions avec des avatars d’eux-mêmes.

Facebook a également annoncé en juillet qu’il créait une équipe produit pour travailler sur le métaverse qui ferait partie de Facebook Reality Labs, son groupe de réalité augmentée et de réalité virtuelle.

« Cet investissement (dans de nouveaux emplois) est un vote de confiance dans la force de l’industrie technologique européenne et le potentiel des talents technologiques européens« , a déclaré la société.

« L’Europe est extrêmement importante pour Facebook. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS