Le Sénat va ouvrir une commission d’enquête sur TikTok

  • Publié le: vendredi 17 février 2023

Le Sénat va ouvrir une commission d’enquête sur la société chinoise de médias sociaux TikTok pour examiner son utilisation et sa stratégie d’influence, selon un communiqué du bureau du sénateur Claude Malhuret.

La commission d’enquête aura pour objectif de faire la lumière pour déterminer si TikTok fait la promotion de certains contenus dans certaines parties du monde, hors Chine, afin de porter atteinte ou non à ses utilisateurs étrangers, selon Claude Malhuret, le sénateur chargé du sujet.

Elle se penchera également sur les obligations de la plateforme en matière de protection des données personnelles.

L’application de médias sociaux chinoise fait l’objet d’un examen minutieux en Europe, où elle est susceptible d’être soumise à des règles européennes plus strictes en matière de contenu en ligne, car son nombre d’utilisateurs actifs dépasse le seuil fixé par la loi sur les services numériques (DSA).

La plateforme en ligne fait également face à des critiques aux États-Unis où un panel de la U.S. House prévoit de voter le mois prochain sur un projet de loi visant à bloquer son utilisation aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La RSE, un levier puissant pour renforcer la diversité

    La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est devenue un pilier incontournable dans le monde des affaires, marquant un changement significatif dans la manière dont les entreprises interagissent avec la société. Au-delà de ses implications environnementales et éthiques, la RSE joue

le Coin ESS