Google lance un service d’optimisation des performances des transports routiers

  • Publié le: vendredi 15 juillet 2022

Google a lancé un nouveau service visant à aider les opérateurs de flotte à améliorer le succès des livraisons et à optimiser les performances.

Last Mile Fleet Solution et Cloud Fleet Routing API combineront les fonctions de la plate-forme Google Maps et de Google Cloud pour offrir une suite intégrée de capacités de cartographie, de routage et d’analyse.

Hans Thalbauer, directeur général de l’industrie mondiale de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique chez Google Cloud, a déclaré : « La pandémie a encore accéléré à la fois le commerce électronique et le nombre de livraisons, qui augmentaient déjà rapidement. »

« La pression accrue sur les réseaux de livraison, ainsi que de nombreux autres facteurs tels que les pénuries de chauffeurs, les mauvaises données d’adresse, les fermetures d’usines et l’augmentation des prix du carburant ont eu un impact sur les délais de livraison et le succès. »

« Avec la solution Last Mile Fleet de Google Maps Platform et l’API Cloud Fleet Routing, nous permettons aux opérateurs de flotte de livraison de résoudre plus facilement ces problèmes et de créer des expériences transparentes pour les consommateurs, les conducteurs et les gestionnaires de flotte.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La RSE : une priorité pour les entreprises

    Les entreprises ne peuvent plus ignorer les défis environnementaux, sociaux et de gouvernance qui accompagnent leurs activités. C’est pourquoi nombre d’entre elles articulent leur politique autour de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) afin de contribuer aux enjeux du développement

le Coin ESS