Véhicules verts : plus de voitures électriques en circulation

  • Publié le: jeudi 8 octobre 2015

Alors que les véhicules diesel sont devenus la cible à abattre, les voitures électriques gagnent petit à petit du terrain comme le confirment les bons résultats de vente pour septembre 2015 : sur les ventes de véhicules neufs en septembre, plus de 1% des voitures immatriculées sont électriques.

Avec un peu moins de 15 000 voitures électriques mises en circulation cette année, le chiffre peut sembler anecdotique. Il prouve pourtant que l’électrique est en croissance dans l’Hexagone : +18% par rapport au mois dernier, et surtout depuis le début d’année 2015 on enregistre +48% de voitures électriques par rapport à 2014. De bons résultats qui font le bonheur des constructeurs nationaux : la voiture électrique la plus vendue en France est en effet la ZOE de Renault. Autre bonne nouvelle, la progression de la vente de véhicules utilitaires électriques où Renault est à nouveau en tête des ventes grâce à son Kangoo ZE. Bien que les ventes soient encore limitées, les véhicules utilitaires profitent des investissements de certaines grandes entreprises dans des véhicules moins polluants, à l’exemple d’ERDF qui compte désormais 1 000 véhicules électriques dans son parc automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • RSE et développement durable : AGS s’engage

    AGS s’engage depuis de nombreuses années en faveur de la responsabilité sociale et du développement durable. Le groupe familial, spécialisé dans les déménagements internationaux, est signataire depuis 2009 du Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact), un texte promouvant la

le Coin ESS

  • Les alternatives au Black Friday s’organisent

    Le secteur du commerce prépare le Black Friday. Vendredi 23 novembre, cette journée de promotions générales aura lieu sur le web et dans les magasins physiques. Plutôt que de surfer sur cette tendance, quelques entreprises en profitent pour mettre sur