90 jours : l’application qui lance des défis écolo

  • Publié le: jeudi 8 octobre 2015

Nouvelle venue dans le monde des applications dédiées à l’éco-consommation, 90 jours offre à tous les curieux un parcours ludique avec des défis pour réaliser, chacun à notre niveau, la transition énergétique.

Pour agir efficacement, encore faut-il connaître les bonnes pratiques et parvenir à changer petit à petit nos modes de vie. C’est en partant de ce constat que les créateurs de l’application 90 jours ont eu l’idée de monter des défis écolos : en téléchargeant l’application, l’utilisateur est invité à répondre à quelques questions pour définir son profil et ses thématiques de prédilection. Ensuite, chaque jour un nouveau défi est proposé : remplacer les produits d’entretien chimiques par du vinaigre blanc, brancher ses appareils électriques sur une multiprise à interrupteur, consommer des légumes de saison… Le principe est de proposer des gestes simples et peu contraignants pour démontrer à chacun que les bonnes habitudes sont faciles à prendre… une fois qu’on en a compris les enjeux. Pour aller plus loin, l’application propose des compléments d’information afin de mesurer les impacts sur l’environnement (économie d’énergie, d’eau, moins de CO2 rejeté).

Téléchargement possible pour Android et iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Prada renforce sa stratégie RSE avec un conseil consultatif

    La marque de luxe italienne Prada a annoncé qu’elle allait se doter d’un nouvel organe RSE en interne. Ce futur conseil consultatif devra piloter des initiatives pour assurer une meilleure représentation de la diversité au sein de l’entreprise et dans

le Coin ESS

  • Les frigos solidaires ont trouvé leur place

    En l’espace d’un an seulement, le concept des frigos solidaires a séduit les français. On en compte déjà une vingtaine sur l’ensemble du territoire. Et leur nombre va encore augmenter dans les prochains mois. Tout est parti d’une idée simple.