EDF : Démission du directeur financier sur fond de crise

  • Publié le: mardi 8 mars 2016

La semaine dernière, Thomas Piquenal, le directeur financier d’EDF, a démissionné de ses fonctions. Une décision qui intervient alors qu’il s’était vivement opposé au projet de centrale nucléaire en Grande-Bretagne, investissement trop risqué selon lui.

Rien ne va plus chez EDF. Après un mauvais bilan 2015 qui a vu l’entreprise reculer de plus de 1 milliard d’euros, la démission du directeur financier sonne comme un désaveu. Car avec ce départ, c’est une partie de la stratégie d’investissements d’EDF qui fait l’objet de critiques. Thomas Piquenal n’avait pas caché son désaccord face au projet d’Hinkley Point en Grande-Bretagne. Edf doit construire là-bas deux réacteurs de génération EPR. Or, le coût du projet est très élevé (23 milliards d’euros estimés) alors que dans le même temps le prix de l’électricité ne fait que baisser sur le marché européen.

Les syndicats ont déjà fait part de leurs inquiétudes face à ce projet très risqué, mais EDF n’a pas encore annoncé officiellement sa décision de lancer ou non le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Les entreprises veulent réduire leur empreinte carbone

    Face à l’urgence climatique, les entreprises prennent conscience de leur rôle crucial dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. De grandes entreprises multinationales aux startups innovantes, de nombreuses organisations adoptent des initiatives visant à réduire leur

le Coin ESS