EDF Eco-gestes : une application ludique pour les particuliers

  • Publié le: mercredi 7 octobre 2015

A l’heure où les applications visant à promouvoir l’éco-consommation fleurissent sur la toile, EDF a bien compris qu’il était important d’accompagner ses clients dans leurs nouveaux modes de consommation énergétique. Pour ce faire, l’entreprise a créé l’application eco-gestes.

Cette application très complète a pour but de faire connaître les gestes qui permettent au quotidien d’utiliser moins d’énergie. Un gain de consommation bon pour la planète, mais aussi pour le portefeuille des foyers français. L’application guide ainsi les clients EDF pour le chauffage, les équipements multimédias, l’éclairage… Des conseils qui s’accompagnent d’un quizz pour faire le point sur ce que l’on sait vraiment des bonnes pratiques à mettre en œuvre tous les jours. Un espace personnel « Mon eco-liste » permet aussi de regrouper des informations sur-mesure en fonction de la consommation du client qui a téléchargé l’application. Car plus qu’un outil de communication, EDF a voulu proposer à ses clients une aide à la consommation.

L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play ou l’App Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Clarins, un exemple RSE ?

    Est-il encore nécessaire de présenter Clarins, l ‘un des principaux laboratoires de cosmétiques européens ? L’entreprise qui compte environ 8 500 employés et dont le chiffre d’affaires est estimé à près de 2 milliards d’euros, se veut être un exemple

le Coin ESS

  • La RSE, une idée neuve en Arabie Saoudite

    L’Arabie Saoudite est confrontée à trois grands défis : diversifier son économie, offrir des opportunités d’emplois à un nombre croissant de diplômés, et maintenir la cohésion sociale et la stabilité dans le pays. Le gouvernement saoudien, pour répondre à ces