EDF Eco-gestes : une application ludique pour les particuliers

  • Publié le: mercredi 7 octobre 2015

A l’heure où les applications visant à promouvoir l’éco-consommation fleurissent sur la toile, EDF a bien compris qu’il était important d’accompagner ses clients dans leurs nouveaux modes de consommation énergétique. Pour ce faire, l’entreprise a créé l’application eco-gestes.

Cette application très complète a pour but de faire connaître les gestes qui permettent au quotidien d’utiliser moins d’énergie. Un gain de consommation bon pour la planète, mais aussi pour le portefeuille des foyers français. L’application guide ainsi les clients EDF pour le chauffage, les équipements multimédias, l’éclairage… Des conseils qui s’accompagnent d’un quizz pour faire le point sur ce que l’on sait vraiment des bonnes pratiques à mettre en œuvre tous les jours. Un espace personnel « Mon eco-liste » permet aussi de regrouper des informations sur-mesure en fonction de la consommation du client qui a téléchargé l’application. Car plus qu’un outil de communication, EDF a voulu proposer à ses clients une aide à la consommation.

L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play ou l’App Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • RSE et développement durable : AGS s’engage

    AGS s’engage depuis de nombreuses années en faveur de la responsabilité sociale et du développement durable. Le groupe familial, spécialisé dans les déménagements internationaux, est signataire depuis 2009 du Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact), un texte promouvant la

le Coin ESS

  • Les alternatives au Black Friday s’organisent

    Le secteur du commerce prépare le Black Friday. Vendredi 23 novembre, cette journée de promotions générales aura lieu sur le web et dans les magasins physiques. Plutôt que de surfer sur cette tendance, quelques entreprises en profitent pour mettre sur