« La Bio en poche » : une application maligne pour géolocaliser magasins et restaurants bio

  • Publié le: lundi 7 septembre 2015

Les applications mobiles d’aide à la consommation sont de plus en plus en vogue, avec une nette tendance au développement durable et à la santé. Dernière née : « La Bio en poche », lancée en juin dernier, qui permet aux utilisateurs de trouver facilement des produits bio autour de chez eux.

Téléchargeable sur l’App Store et sur Google Play, cette application gratuite est reliée à l’annuaire de l’Agence bio afin de géolocaliser les fournisseurs de produits bio, les magasins ainsi que les restaurants. L’application propose aussi une partie agenda pour faire découvrir aux utilisateurs les événements autour de chez eux qui mettent à l’honneur les produits bio. Et pour en savoir plus sur l’agriculture bio, l’application offre l’accès à une centaine de fiches recettes gratuites, des actus, des quiz et même des jeux afin de sensibiliser les plus jeunes. De quoi vivre le bio au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Un maillot de champions, pas vraiment éthique

    Le nouveau maillot des vainqueurs du mondial de football est vivement critiqué pour l’écart constaté entre son coût de production et son prix de vente. Suite à sa victoire lors de la Coupe du monde de football, l’équipe de France

le Coin ESS

  • La finance solidaire doit sortir de sa niche

    Alors que le système actuel des marchés financiers fait défaut aux gens, à la planète et aux investisseurs , il est temps que la finance à impact social se généralise.  Au cours des dix années qui se sont écoulées, l’investissement