Michael Reza Pacha lance la Mini-Mac : une initiative locale et environnementale

  • Publié le: jeudi 14 septembre 2017

Le Monaco Ambassadors Club (MAC) a conçu une voiture électrique aux couleurs de la principauté, la Mini-Mac. En réponse à l’enthousiasme suscité par ce projet d’abord écologique, le Secrétaire général du Club, Michael Reza Pacha, ainsi que les autre membres du board, ont pensé le projet ambitieux d’une production locale de Mini-Mac, 100% monégasques.

Alors que les initiatives environnementales et celles en faveur d’une économie plus circulaire et locale, connaissent un engouement croissant chez les citoyens français et monégasques, le projet de la Mini-Mac, un véhicule qui ne consomme pas d’hydrocarbure et qui est produit sur place, s’inscrit dans l’avenir.

Cette voiture électrique est une réplique de la célèbre Mini-Moke, redessinée en s’inspirant de l’esthétisme monégasque, par le designer de Dubaï, Luc Marin, à la demande de son ami Michael Reza Pacha.

Ce denier avait eu l’idée de cette voiture originale quand le Président du Monaco Ambassadors Club, Alexander Moghadam, lui avait demandé de trouver un objet décalé à mettre en vente pour le gala de charité de l’organisme. S’en est suivi une collaboration intense et un vrai travail d’équipe au sein du MAC, où chacun s’est impliqué et a été force de proposition, et qui a accouché de la Mini-Mac.

Le Monaco Ambassadors Club, actuellement dirigé par Alexander Moghadam, qui a eu l’idée du nom de la Mini-Mac, a été fondé en 1973, en étroite collaboration avec S.A.S la Princesse Grace de Monaco (Grace Kelly), afin de faire rayonner la principauté à travers le monde. Ses membres sont autant d’ambassadeurs, qui défendent les intérêts de la Principauté et lancent des initiatives visant à mettre en valeur le Rocher.

Réputé pour son engagement en faveur des l’environnement, Michel Reza Pacha est un homme d’affaires franco-iranien, qui vit entre Monaco et Dubaï, où sont installées la plupart de ses sociétés. Il est notamment le fondateur du groupe énergétique ENRROXS et de la société spécialiste de l’énergie solaire intelligente, 4S.

One thought on “Michael Reza Pacha lance la Mini-Mac : une initiative locale et environnementale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A venir

  • No Events

Le Coin RSE

le Coin ESS