The North Face mise sur le recyclage

  • Publié le: mercredi 27 juin 2018

Après avoir été l’une des premières grandes marques à s’intéresser à la collecte de vêtements à recycler, The North Face devient la première marque à proposer d’acheter des vêtements réparés dans ses magasins.

Quelques mois après avoir été pointée du doigt pour la destruction de ses stocks d’invendus, l’industrie de la mode a décidé de lancer de nouvelles stratégies RSE plus vertueuses. C’est dans cette logique que la marque de sport américaine The North Face a lancé sa nouvelle collection parallèle : Renewed. L’idée est simple mais audacieuse : collecter en magasins les vieux vêtements de la marque ramenés par les clients, puis les diriger vers une filière de recyclage originale. Les vêtements sont acheminés dans un centre qui les trie, les nettoie et les répare pour les remettre à neuf.

Grâce à ce circuit de recyclage, les vêtements trouvent une seconde jeunesse et peuvent alors être retournés en magasins. Présentés sous l’étiquette Renewed, ces vêtements sont proposés avec un prix de vente 30% inférieur à celui des pièces de la collection standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • RSE et marchés publics : les liaisons dangereuses ?

    Depuis quelques années, les critères RSE ont été mis en avant par le code de la commande publique. Le texte insiste ainsi pour que les implications sociales et environnementales pèsent dans le choix des entreprises aux appels d’offre pour des

le Coin ESS

  • La finance durable s’invite dans les discussions du G7

    Alors que la France assure la présidence du G7, un nouveau sujet fait son apparition dans les débats : la finance durable. Le gouvernement français souhaite l’inscrire à l’ordre du jour. Le but : rendre le capitalisme plus durable. Chantilly