Après avoir été l’une des premières grandes marques à s’intéresser à la collecte de vêtements à recycler, The North Face devient la première marque à proposer d’acheter des vêtements réparés dans ses magasins.
Quelques mois après avoir été pointée du doigt pour la destruction de ses stocks d’invendus, l’industrie de la mode a décidé de lancer de nouvelles stratégies RSE plus vertueuses. C’est dans cette logique que la marque de sport américaine The North Face a lancé sa nouvelle collection parallèle : Renewed. L’idée est simple mais audacieuse : collecter en magasins les vieux vêtements de la marque ramenés par les clients, puis les diriger vers une filière de recyclage originale. Les vêtements sont acheminés dans un centre qui les trie, les nettoie et les répare pour les remettre à neuf.
Grâce à ce circuit de recyclage, les vêtements trouvent une seconde jeunesse et peuvent alors être retournés en magasins. Présentés sous l’étiquette Renewed, ces vêtements sont proposés avec un prix de vente 30% inférieur à celui des pièces de la collection standard.
Laisser un commentaire