Les managers français se rassemblent pour évoluer ensemble

  • Publié le: mardi 26 janvier 2016

Environ cinquante cadres d’entreprises françaises viennent de se regrouper pour former la Communauté des Managers Responsables. Une première qui a pour but de donner un coup de jeune aux fonctions de managers tout en incluant les nouvelles problématiques de RSE.

C’est une initiative originale qui veut montrer l’engagement du secteur privé. Cette nouvelle association de managers s’inscrit dans une démarche responsable et durable. Et elle entend bien servir d’inspiration pour les autres managers de l’Hexagone. Le groupe s’est d’ailleurs déjà fixé trois objectifs : tout d’abord mettre en place un séminaire annuel pour replacer le cœur de métier des managers dans une logique de développement durable, mais aussi observer et lister les meilleurs pratiques de management durable et les mettre à disposition sur un site dédié ; enfin, l’association compte remettre chaque année un prix qui récompensera les meilleures innovations RSE.

Ce groupe a été fondé avec le soutien de Generali ainsi que de l’École Centrale Supelec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • Une carte bancaire pour suivre son empreinte carbone

    MasterCard vient de s’allier avec une jeune startup, Doconomy, pour imaginer une nouvelle génération de carte de paiement responsable. La carte permet non seulement de régler ses achats, mais aussi de calculer l’empreinte carbone du consommateur suite à ses différents