La marque Sézane lance une capsule solidaire nommée DEMAIN

  • Publié le: mardi 20 février 2018

Afin de financer des projets d’éducation pour les enfants défavorisés, Morgane Sézalory, la fondatrice de la marque Sézane lance une capsule intitulée DEMAIN.

D’ici la fin de l’année 2018, la créatrice de la marque Sézane espère récolter près d’1 million d’euros grâce à sa nouvelle capsule solidaire. Cette somme sera reversée à des associations œuvrant pour l’éducation et la culture des enfants défavorisés.

 

L’appel du 21

 

Boostée par le succès de sa première campagne en faveur de l’ONU Femmes en 2017 qui grâce à son best-seller le t-shirt “La Femme” avait permis de récolter 150.000 euros, Morgane Sézalory rempile cette année avec « l’appel du 21 ».
La marque mise sur une forte campagne marketing pour promouvoir son action. Affiches sur les murs, tags ronds multicolores sur le bitume parisien, compte à rebours sur Instagram, tout était prêt pour le lancement de la capsule le 21 janvier dernier. A cette occasion, le premier modèle, un t-shirt à manches courtes où est apposé le logo DEMAIN multicolore était proposé à la vente au tarif de 50€. Et c’est ainsi que chaque mois le 21, un nouvel article sera mis en vente. L’intégralité des bénéfices sera reversée aux projets de différentes associations, ainsi que 10% des recettes de la journée.

 

Une action globale en faveur des associations

 

Afin de maximiser ses chances d’atteindre 1 million d’euros, la marque compte ouvrir au mois de mars une boutique solidaire, où les clientes pourront rapporter leurs habits Sézane dont elles ne veulent plus. La boutique revendra donc ses articles de secondes mains ainsi que ses prototypes et invendus des anciennes collections.

Les salariés de Sézane se sont par ailleurs engagés à mener des actions de bénévolat au sein des associations soutenues par le programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • Emmaüs lutte contre le gaspillage vestimentaire

    L’association Emmaüs relance le débat autour de l’économie solidaire appliquée à la grande distribution : elle a décidé de militer en faveur de la mise en place d’une loi pour lutter contre le gaspillage vestimentaire. Son objectif : demander aux