Grâce au financement de la Maif, le moteur de recherche SoUse a été lancé il y a quelques mois. Son but : rendre plus visible les acteurs de l’économie participative et circulaire afin de mieux accompagner les clients dans leurs recherches.
L’aventure de SoUse a commencé en 2015, avec à l’origine Emmanuel Sorel, le conseiller digital du groupe d’assurance Maif. En observant le développement de l’économie solidaire, il a eu l’idée de développer une plateforme d’information qui permettrait de répertorier tous les projets d’économie participative et/ou circulaire afin de les rendre plus visibles du grand public. L’idée séduit le groupe Maif qui décide d’investir 7 millions d’euros dans le projet.
Après un lancement en 2017, SoUse a rapidement séduit les professionnels du secteur. En quelques mois seulement, il est parvenu à attirer des partenaires déjà bien connus tels que Gamping, Travelerpark, Smiile ou encore le très célèbre Blablacar. Avec au total une soixantaine de partenaires répertoriés et déjà 10 millions d’offres présentées en ligne, le moteur de recherche est déjà un succès décliné en site internet, en application pour mobiles et en page Facebook pour rassembler la communauté des utilisateurs.
Laisser un commentaire