SoUse : l’économie participative a son moteur de recherche

  • Publié le: mercredi 16 mai 2018

Grâce au financement de la Maif, le moteur de recherche SoUse a été lancé il y a quelques mois. Son but : rendre plus visible les acteurs de l’économie participative et circulaire afin de mieux accompagner les clients dans leurs recherches.

L’aventure de SoUse a commencé en 2015, avec à l’origine Emmanuel Sorel, le conseiller digital du groupe d’assurance Maif. En observant le développement de l’économie solidaire, il a eu l’idée de développer une plateforme d’information qui permettrait de répertorier tous les projets d’économie participative et/ou circulaire afin de les rendre plus visibles du grand public. L’idée séduit le groupe Maif qui décide d’investir 7 millions d’euros dans le projet.

Après un lancement en 2017, SoUse a rapidement séduit les professionnels du secteur. En quelques mois seulement, il est parvenu à attirer des partenaires déjà bien connus tels que Gamping, Travelerpark, Smiile ou encore le très célèbre Blablacar. Avec au total une soixantaine de partenaires répertoriés et déjà 10 millions d’offres présentées en ligne, le moteur de recherche est déjà un succès décliné en site internet, en application pour mobiles et en page Facebook pour rassembler la communauté des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • Emmaüs lutte contre le gaspillage vestimentaire

    L’association Emmaüs relance le débat autour de l’économie solidaire appliquée à la grande distribution : elle a décidé de militer en faveur de la mise en place d’une loi pour lutter contre le gaspillage vestimentaire. Son objectif : demander aux