L’opération Pièces Jaunes se déroule du 11 janvier au 4 février 2023

  • Publié le: jeudi 12 janvier 2023

L’opération Pièces Jaunes, rendez-vous annuel permettant de collecter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés en France, a lieu du 11 janvier au 4 février 2023. Chaque citoyen est invité à faire un don en ligne, par sms, par chèque ou encore grâce à la célèbre tirelire en carton qui signe son retour.

Lancé en 1989 par la Fondation des Hôpitaux, l’opération Pièces Jaunes est le grand rendez-vous de la solidarité de début d’année avec sa célèbre tirelire. Le concept ? Faire appel à la générosité du public afin de financer des projets améliorant les conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents. Depuis 34 ans, les dons des Français ont permis de financer près de 9 500 projets en faveur des malades.

La nouvelle édition de l’opération Pièces Jaunes se déroule du 11 janvier au 4 février 2023. Les organisateurs proposent cette année des nouveaux modes de collecte adaptés aux usages actuels. Les Français peuvent ainsi faire un don par SMS (92 111), en ligne, par chèque, via l’arrondi en caisse ou bien grâce à une cagnotte en ligne. Les enfants ont toujours la possibilité de confectionner et de remplir eux-mêmes leurs tirelires.

Les Pièces Jaunes 2023 marquent par ailleurs le retour des emblématiques tirelires en carton. Absente depuis deux ans en raison de la crise sanitaire, ces boites jaunes peuvent à nouveau être récupérées dans les bureaux de Poste et chez les partenaires de l’opération.

Après avoir rempli leurs tirelires, les Français peuvent les déposer dans plus de 7 000 bureaux de Poste jusqu’au 4 février. Ceux n’ayant pas de tirelire peuvent évidemment rapporter leurs pièces dans le bureau de Poste de France et des DROM. Solidaire de l’événement, le groupe La Poste relaie d’ailleurs sur son site institutionnel et ses réseaux sociaux les liens permettant de faire des dons en ligne.

Si filiale la Banque Postale se mobilise aussi pour l’opération en relayant la collecte de dons via trois canaux : une bannière sur le site www.labanquepostale.fr, une campagne de dons en 3 clics depuis son espace client et une information sur son application.

Pour rappel, l’opération accepte toutes les pièces (cuivrées et jaunes, centimes et euros). Les Français peuvent aussi déposer tous les billets, y compris les devises étrangères et les francs, selon le site internet de la Fondation des Hôpitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Nativiz valorise les initiatives RSE des entreprises

    La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est aujourd’hui un incontournable en France. En intégrant cette démarche au cœur de leurs activités, les entreprises contribuent aux enjeux du développement durable, tout en renforçant leur image institutionnelle. Bon nombre d’entreprises ont toutefois

le Coin ESS