Twitter interdit de partager des photos et des vidéos de personnes sans leur consentement

  • Publié le: mercredi 8 décembre 2021

Twitter a interdit le partage de photos et de vidéos de particuliers sans leur consentement, a indiqué la société dans un article de blog. La mise à jour de sa politique d’information privée indique que les gens peuvent contacter la plate-forme pour faire supprimer ces médias.

 

L’interdiction ne s’applique pas aux personnalités publiques si les médias et les tweets sont d’intérêt public, mais le contenu mettant en vedette ces personnes peut être supprimé si le site détermine qu’il a été partagé « pour harceler, intimider ou utiliser la peur pour les faire taire« .

 

« Nous essaierons toujours d’évaluer le contexte dans lequel le contenu est partagé et, dans de tels cas, nous pouvons autoriser les images ou les vidéos à rester sur le service« , a-t-il déclaré.

 

Si l’image ou la vidéo est accessible au public, est couverte par des organes de presse ou « ajoute de la valeur au discours public« , elle peut être autorisée à rester sur le site, a déclaré Twitter. Dans son article de blog, l’entreprise souligne que les gens pourraient partager des images de particuliers en situation de crise pour les aider, et cela pourrait l’emporter sur les risques pour la sécurité.

 

Cette décision est une extension de la politique d’information privée de Twitter qui, selon la société, vise à protéger les personnes contre les dommages physiques ou émotionnels. La politique interdit déjà aux utilisateurs de Twitter de partager les adresses personnelles, les identifiants gouvernementaux et d’autres informations sensibles. Twitter indique cependant que le partage de l’âge ou du travail de quelqu’un, ou encore de captures d’écran de messages texte ne viole pas ses règles. La société a également une politique distincte qui interdit aux utilisateurs de publier des photos nues de personnes sans leur consentement.

 

Pour signaler quelqu’un pour violation de cette politique, les utilisateurs de Twitter peuvent cliquer sur les trois points dans le coin supérieur droit du tweet enfreignant les règles, sélectionner Signaler un tweet, cliquer sur « C’est abusif ou nuisible » et sélectionner « Inclut des informations privées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Panasonic propose la semaine de travail de 4 jours au Japon

    Le conglomérat électronique Panasonic est la dernière grande entreprise japonaise à annoncer une semaine de travail de quatre jours aux employés intéressés. « Nous devons soutenir le bien-être de nos employés« , a déclaré le PDG de Panasonic, Yuki Kusumi, aux investisseurs

le Coin ESS