Moralscore : le site qui valorise les employeurs éthiques

  • Publié le: lundi 8 avril 2019

Les entreprises sont nombreuses à être engagées dans des démarches RSE. Et si ces dernières s’adressent en premier lieu à la clientèle, elles sont aussi des arguments pour le recrutement. Pour noter l’engagement véritable des entreprises, le site Moralscore propose de faire le point sur les entreprises éthiques.

Les entreprises éthiques sont-elles aussi nombreuses qu’on le pense ? Celles qui communiquent sur leurs démarches de RSE sont-elles vraiment les plus vertueuses ? Les entreprises n’ont jamais été aussi nombreuses à s’engager dans des démarches sociales et environnementales. Pourtant, la transparence n’est pas toujours de mise. Les consommateurs comme les salariés sont aujourd’hui à la recherche de plus de fiabilité.

Le site Moralscore propose, à la manière des applications pour les produits de consommation, de livrer toutes les informations utiles sur les entreprises. Grâce à son algorithme, il propose aux particuliers de découvrir une liste précise d’entreprises qui correspondent le plus à leurs valeurs. D’après le site : “Moralscore établit pour chaque secteur une liste de plusieurs dizaines de critères, qui peut avec le temps être étendue. Ensuite, nous recherchons toutes les informations disponibles sur chacun des critères.” Une liste qui peut intéresser aussi bien les consommateurs que les salariés qui veulent remettre du sens dans leur travail.

Si le site est encore peu connu en France, il souhaite s’inscrire dans une démarche globale pour répondre aux attentes des consommateurs. “Nous voulons vous aider à choisir sans effort l’entreprise la plus vertueuse parmi celles que vous avez l’habitude de rencontrer, parmi celles dont vous avez l’app sur votre smartphone, sans bousculer le monde qui vous est familier.” Une opération transparence qui pourrait bien séduire un public de consommateurs toujours plus attachés aux valeurs éthiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • SCNF : abandon du glyphosate avant 2021

    La SNCF a annoncé, par la voix de son PDG Guillaume Pepy, qu’elle allait stopper son usage du glyphosate. L’entreprise ferroviaire compte mettre en œuvre des alternatives avant 2021. C’est une annonce qui a son importance. En France, le recours

le Coin ESS