Les Français ne sont pas prêts à déménager pour un emploi

  • Publié le: mercredi 7 août 2024

Selon une étude, à cause de la crise immobilière, une grande majorité de Français ne sont pas enclins à déménager pour trouver un emploi. Les sondés craignent les difficultés à dénicher un nouveau logement.

Voilà une mauvaise nouvelle pour les entreprises en recherche de nouveaux talents. Alors que le prix des loyers ne cesse d’augmenter et qu’il est compliqué d’accéder au crédit, les Français sont très nombreux à ne pas vouloir déménager pour trouver un emploi. D’après un sondage réalisé par Opinionway pour la plateforme d’offres d’emploi Indeed, 83% des sondés renonceraient à un poste localisé dans un région où le marché de l’immobilier est tendu.

L’enquête souligne aussi que 8 Français sur 10 pensent qu’il est très difficile de changer de logement et de retrouver une qualité de vie supérieure, voire équivalente, à la leur actuellement. 66% des interrogés préfèrent même privilégier un emploi qui correspond moins à leurs attentes afin d’accéder à une situation immobilière plus attractive. De plus, la proximité géographique entre l’entreprise et le domicile est particulièrement visée par 35% des sondés.

Le temps de trajet pour aller sur le lieu de travail est un argument de poids selon les employés qui pensent à déménager. En effet, si 66% des Français mettent moins de trente minutes à se rendre au bureau, 28% mettent plus d’une demi-heure. 6% des actifs passent plus d’une heure dans les transports en commun ou dans la voiture. 27% des habitants d’Ile-de-France logent à moins de 20 minutes de leur entreprise. C’est deux fois moins comparé aux autres régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS