Les tendances RSE pour 2016 sont dévoilées

  • Publié le: mercredi 6 avril 2016

Un rapport sur les tendances RSE au sein des entreprises françaises vient d’être publié la semaine dernière. On y découvre les leviers sur lesquels les professionnels souhaitent investir et les domaines dans lesquels il reste des progrès à faire.

L’Observatoire de la Responsabilité des Entreprises (ORSE) a publié les résultats d’une enquête menée conjointement avec Malakoff-Mederic. L’enquête portait sur les enjeux RSE et la manière dont ils sont perçus par les salariés des entreprises. Les salariés étaient appelés à répondre à une série de questions pour évaluer eux-mêmes leurs structures. L’analyse des réponses permet de dessiner les tendances en matière de RSE pour l’année 2016.

D’une manière générale, on observe que les bonnes pratiques progressent. La communication interne et externe reste primordial des stratégies RSE. Pour 91% des personnes interrogées, c’est même l’objectif principal. La RSE est aussi perçue comme un levier pour le développement de l’entreprise : elle permet d’améliorer l’image de marque et de se différencier sur le marché. En revanche, l’étude montre qu’il reste encore une grande marge de progression pour la question de la santé au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Un maillot de champions, pas vraiment éthique

    Le nouveau maillot des vainqueurs du mondial de football est vivement critiqué pour l’écart constaté entre son coût de production et son prix de vente. Suite à sa victoire lors de la Coupe du monde de football, l’équipe de France

le Coin ESS

  • La finance solidaire doit sortir de sa niche

    Alors que le système actuel des marchés financiers fait défaut aux gens, à la planète et aux investisseurs , il est temps que la finance à impact social se généralise.  Au cours des dix années qui se sont écoulées, l’investissement