Stella McCartney met en avant une mode « sans animaux » lors de la Fashion Week

  • Publié le: mardi 4 octobre 2022

Le défilé de Stella McCartney s’est tenu dans une cour extérieure du Centre Pompidou, et a mis en avant des sacs à main fabriqués à partir d’une alternative en cuir.

« Nous sommes fiers d’être des éco-bizarres et espérons que vous vous joindrez à nous dans notre mission de mettre fin à la mort inutile d’animaux pour la mode« , a écrit Stella McCartney, détaillant les coûts environnementaux liés à l’utilisation de peaux tels que l’utilisation de l’eau, la déforestation en Amazonie et de produits chimiques de tannages cancérigènes.

La pression continue de monter sur les marques de mode pour améliorer leurs références environnementales, en particulier auprès des jeunes générations qui adoptent de plus en plus les vêtements d’occasion.

Un mannequin aux cheveux roux flamboyant a défilé sur le podium avec un pull ivoire parsemé de trous et légèrement défait à l’ourlet – estampillé du message « Changer l’histoire », en lettres rouges.

Les jeans avaient également des ourlets en lambeaux et des patchs en cuir végétalien.

Considérée comme une pionnière de la mode écologique, Stella McCartney a évité le cuir dès le début de sa carrière, en faisant un élément différenciateur des autres marques de mode de luxe.

Sa marque a rejoint le groupe LVMH en 2019, et a amené une accélération des efforts du groupe en matière environnementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • La RSE : une priorité pour les entreprises

    Les entreprises ne peuvent plus ignorer les défis environnementaux, sociaux et de gouvernance qui accompagnent leurs activités. C’est pourquoi nombre d’entre elles articulent leur politique autour de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) afin de contribuer aux enjeux du développement

le Coin ESS