L’Université de la Terre ouvre ses portes comme prévu

  • Publié le: mardi 1 décembre 2015

Malgré les récents événements survenus à Paris, l’Université de la Terre prévue les 4 et 5 décembre à l’Unesco aura bien lieu. Pour son édition 2015, la manifestation a choisi un thème d’actualité : « Faisons changer tous les climats ».

C’est en 2005 que la première édition de l’Université de la Terre a eu lieu. A l’origine de ce projet, François Lemarchant, fondateur de la chaîne de magasins Nature & Découvertes, qui souhaite mettre en place un grand rassemblement ouvert au public pour aborder les questions environnementales ainsi que les problématiques de société. Au programme cette année, 35 débats avec 120 personnalités invitées à prendre la parole (Nicolas Hulot, Isabelle Autissier, Jacques Attali…) sur des sujets aussi variés qu’essentiels : l’économie positive, le développement durable et la ville, les nouveaux défis de l’agriculture, ou encore les scénarios énergétiques du futur.

Les conférences et débats se tiendront à Paris, au siège de l’UNESCO. Le public peut y assister gratuitement en s’inscrivant préalablement sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Prada renforce sa stratégie RSE avec un conseil consultatif

    La marque de luxe italienne Prada a annoncé qu’elle allait se doter d’un nouvel organe RSE en interne. Ce futur conseil consultatif devra piloter des initiatives pour assurer une meilleure représentation de la diversité au sein de l’entreprise et dans

le Coin ESS

  • Les frigos solidaires ont trouvé leur place

    En l’espace d’un an seulement, le concept des frigos solidaires a séduit les français. On en compte déjà une vingtaine sur l’ensemble du territoire. Et leur nombre va encore augmenter dans les prochains mois. Tout est parti d’une idée simple.