Prada renforce sa stratégie RSE avec un conseil consultatif

  • Publié le: samedi 26 janvier 2019

La marque de luxe italienne Prada a annoncé qu’elle allait se doter d’un nouvel organe RSE en interne. Ce futur conseil consultatif devra piloter des initiatives pour assurer une meilleure représentation de la diversité au sein de l’entreprise et dans sa stratégie de communication.

L’année 2018 a été plus que mouvementée pour l’industrie de l’habillement. Les grandes enseignes comme les marques de luxe ont été nombreuses à faire l’objet de critiques. En cause : l’usage de certaines matières animales, la destruction d’invendus en grandes quantités, mais aussi des campagnes publicitaires jugées racistes. Prada a été l’une des marques concernées par cette dernière accusation. Sa collection Pradamania a fait l’objet de vives critiques. Elle mettait en scène des personnages noirs, dont les détails du visage étaient disproportionnés et rappelaient les caricatures des Black Faces.

L’entreprise a présenté des excuses publiques, mais elle ne s’est pas arrêtée là. Prada a décidé de se doter, dès 2019, d’un conseil consultatif. Il vient renforcer sa stratégie RSE interne pour atteindre une plus grande diversité. Le but de la marque n’est pas seulement d’étouffer les campagnes de mauvaise presse, mais plutôt de faire preuve de transparence dans ses process. L’entreprise italienne souhaite ainsi tendre vers une image plus actuelle et plus responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

  • Le congé parental commence à s’imposer

    Les entreprises françaises sont de plus en plus nombreuses à déployer le principe de congé parental généralisé aux deux parents. Une initiative qui prend de l’avance sur les dispositions légales, et qui vise à favoriser l’égalité hommes-femmes en entreprise. En

le Coin ESS

  • 10 milliards de dollars pour le Fonds Vert

    Malgré le retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris, le Fonds Vert mis en place pour financer la transition énergétique mondiale aura bien la somme promise. Il sera doté de près de dix milliards de dollars. “Objectif atteint ! Grâce