Fer de lance des entreprises eco-responsables depuis sa création en 1995, l’entreprise de cosmétiques anglaise se mobilise en ce moment contre le Partenariat Transatlantique de Commerce et d’Investissement entre l’Europe et les Etats-Unis.
L’engagement en faveur de l’environnement et des droits de l’Homme, LUSH en a fait son ADN. Très engagée, la marque a l’habitude de mettre en place des événements coups de poing dans ses boutiques du monde entier. Régulièrement, des pétitions sont disponibles en boutiques pour mobiliser les consommateurs et les inviter à s’engager pour différentes causes.
En ce moment, LUSH participe à une grande compagne d’opposition contre le TTIP. En plus d’une communication présente en magasins et sur le site web de la marque, l’entreprise anglaise propose à la vente un produit exclusif (une poudre de douche) dont le packaging a été dessiné par la créatrice de mode britannique Vivienne Westwood. Un nouveau coup d’éclat qui illustre à la fois l’engagement de la marque (tous les bénéfices seront reversés à des mouvements activistes agissant contre le TTIP) mais aussi sa stratégie de fidélisation de la clientèle : pour les clients, ces campagnes sont de vraies opportunités de se transformer en consom’acteurs.
Laisser un commentaire