LUSH veut mobiliser ses clients

  • Publié le: mercredi 30 septembre 2015

Fer de lance des entreprises eco-responsables depuis sa création en 1995, l’entreprise de cosmétiques anglaise se mobilise en ce moment contre le Partenariat Transatlantique de Commerce et d’Investissement entre l’Europe et les Etats-Unis.

L’engagement en faveur de l’environnement et des droits de l’Homme, LUSH en a fait son ADN. Très engagée, la marque a l’habitude de mettre en place des événements coups de poing dans ses boutiques du monde entier. Régulièrement, des pétitions sont disponibles en boutiques pour mobiliser les consommateurs et les inviter à s’engager pour différentes causes.

En ce moment, LUSH participe à une grande compagne d’opposition contre le TTIP. En plus d’une communication présente en magasins et sur le site web de la marque, l’entreprise anglaise propose à la vente un produit exclusif (une poudre de douche) dont le packaging a été dessiné par la créatrice de mode britannique Vivienne Westwood. Un nouveau coup d’éclat qui illustre à la fois l’engagement de la marque (tous les bénéfices seront reversés à des mouvements activistes agissant contre le TTIP) mais aussi sa stratégie de fidélisation de la clientèle : pour les clients, ces campagnes sont de vraies opportunités de se transformer en consom’acteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Coin RSE

le Coin ESS

  • La RSE, une idée neuve en Arabie Saoudite

    L’Arabie Saoudite est confrontée à trois grands défis : diversifier son économie, offrir des opportunités d’emplois à un nombre croissant de diplômés, et maintenir la cohésion sociale et la stabilité dans le pays. Le gouvernement saoudien, pour répondre à ces