Nombreuses sont les entreprises qui veulent elles aussi participer au mouvement mondial pour la promotion du développement durable. Avec sa Vision 2020, l’entreprise américaine Coca Cola veut se mobiliser activement sur la question du recyclage.
L’objectif est ambitieux, mais l’enjeu est de taille : la production de sodas utilise beaucoup de matières premières, utilise des modes de transports (le camion principalement) dont les émissions en CO2 sont importantes, et laissent un nombre conséquent de bouteilles et de canettes vides. Pour pallier ses points noirs, Coca Cola a décidé de mettre en place des objectifs d’ici 2020 qui visent à agir concrètement à toutes les étapes de la chaîne de production et de distribution : des matières premières au recyclage des canettes, en passant par l’usage de ferroutage pour éviter les camions, l’entreprise entend être exemplaire dans la mise en place de sa politique verte.
En France, le recyclage fonctionne déjà très bien puisque les bouteilles fabriquées dans l’Hexagone se composent à 25% de matériaux recyclés. D’ici à 2020, le fabriquant de sodas espère bien encore augmenter ce taux.
Source : site officiel Coca Cola.
Laisser un commentaire